mardi 19 septembre 2017
souper tournant Persévérons ensemble
Une belle réussite pour le Souper tournant de Persévérons ensemble qui a eu lieu le 1er décembre dernier à Saint-Eustache - Photo Samuel Miron

Une somme de 30 000 $ amassée pour la persévérance scolaire et sociale

Souper tournant de Persévérons ensemble

SAINT-EUSTACHE – Le 1er décembre dernier avait lieu le Souper tournant de l’organisme Persévérons ensemble, à la salle de réception Lalande à Saint-Eustache. Cet événement a permis d’amasser des fonds afin de financer des projets en persévérance scolaire et sociale sur le territoire de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles. Ce fut aussi l’occasion, pour les gens d’affaires et dignitaires de rencontrer les acteurs en persévérance scolaire et sociale de la région via le principe de tables tournantes, et de découvrir les projets réalisés par Persévérons ensemble et ses partenaires.

jeunes au souper tournant Persévérons ensemble
Les jeunes au travail pendant le Souper tournant – Photo Samuel Miron

Des jeunes motivés
Les jeunes ont été au coeur de la soirée en participant de façon remarquable à la préparation et au service du repas, en offrant des prestations et en aidant au bon déroulement de l’événement. Certains ont témoigné y avoir vécu de expériences marquantes et avoir été mis en contact avec des gens qui pourront les aider dans l’atteinte de leurs objectifs. La soirée a été animée par Gabriel Maillé, un jeune homme au parcours inspirant et très impliqué pour la persévérance scolaire dans la région.

Des partenaires qui font la différence
Les représentants de 15 organismes impliqués dans la réalisation des actions de Persévérons ensemble ont eu la chance de présenter leur travail au quotidien pour favoriser la persévérance de nos jeunes. « Ce sont ces gens qui travaillent au quotidien auprès des jeunes et qui font en sorte que les fonds qu’on amasse ici ce soir ont un impact concret sur le terrain » a mentionné Francis Charron, président de Persévérons ensemble, lors de l’annonce du montant amassé lors de la soirée.

Des fonds réinvestis dans des projets concrets
Ce sont 30 000 $ qui ont été amassés lors de cet événement, via la vente de billets, l’encan ainsi que par des dons et commandites. Cette année, Persévérons ensemble contribue au financement de deux projets bien concrets : Le Coffret familial (territoire de la MRC Thérèse-de-Blainville) et Des outils pour mon avenir (territoire de la MRC Deux-Montagnes). Ces deux projets ont la particularité de regrouper plusieurs acteurs autour d’actions concertées et de mobiliser la communauté selon les ressources disponibles et les priorités déterminées localement.

salle du Souper tournant Persévérons ensemble
Les participants du Souper tournant de Persévérons ensemble – Photo Samuel Miron

Les membres du comité organisateur pensent déjà à la réalisation de l’édition 2017 de cet événement, alors que les jeunes, souhaitent-ils, seront encore plus impliqués dans le processus et vivront une démarche d’apprentissage et de persévérance.

Persévérons ensemble souhaite remercier tous ceux qui ont participé à cet événement. « Le fait que vous soyez ici ce soir témoigne de votre engagement envers la cause de la persévérance scolaire et sociale. C’est fantastique. Sachez qu’il y a plusieurs manières de s’impliquer pour la persévérance et que nos jeunes ont besoin de personnes qui croient en eux, car ils sont capables de grandes choses, mais ne voient pas toujours comment y arriver », a souligné M. Charron en fin de soirée.

Autres communiqués et articles dans le Magazine Vitalité Régionale

Cure de jeunesse pour le Théâtre Lionel-Groulx

Temps des Fêtes: gratuité et collecte de dons

Donnez avec Style

Ceci est un communiqué diffusé dans le Magazine Vitalité-Régionale.com, un média web couvrant les bonnes nouvelles des Basses-Laurentides. Envoyez-nous les vôtres à info@vitalite-regionale.com.

À lire aussi !

Persévérons Ensemble Toucher Sommet

« Toucher le Sommet » Le projet prend de l’expansion !

Lancement du la 4e édition du défi SAINT-EUSTACHE – C’est le 20 mars dernier que s’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *