Plusieurs rénovations pour la modernisation de la salle de spectacle du Théâtre Lionel-Groulx dont le système de levage à contrepoids qu'on aperçoit ici - Photo LaTour Photographie
Une cure de jeunesse pour le Théâtre Lionel-Groulx
La salle de spectacle du Théâtre Lionel-Groulx a officiellement été présentée suite aux trois mois de rénovations qui ont été nécessaire pour la rénover et l’équiper de technologie à la fine pointe. Une salle de spectacle modernisée dont les artistes, les spectateurs et les étudiants peuvent désormais profiter.
Plusieurs partenaires étaient rassemblés en novembre dernier pour visiter les lieux et les nombreuses améliorations qui ont totalisées 1 570 700 $ d’investissements dont 1 045 700 $ ont été alloués à Odyscène dans le cadre du programme Aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications. Une somme de 75 000 $ a également été versée pour la modernisation des équipements techniques. C’est le Collège Lionel-Groulx et Odyscène qui ont complété les sommes restantes à la hauteur de 225 000 $ chacun.
Parmi les travaux de rénovation, avec la participation du scénographe Guy Desmarteaux de Go Multimedia, notons le remplacement des 823 fauteuils qui ont été élargis et placés au centre de la salle pour maximiser la vision des spectateurs. Le plancher de la scène a également été changé, en plus de la modernisation des loges, de l’achat d’un équipement numérique et d’un nouveau système de son particulièrement efficace comme l’a démontré les tests qui ont été effectués lors de la présentation de la salle.
Serge Dion – Photo LaTour Photographie
« On a terminé tout juste à temps cette mise aux normes qui était nécessaire et qui ravit autant le public que les artistes. Je remercie les partenaires et les gens impliqués dans le projet », a affirmé le président du conseil d’administration d’Odyscène Serge Dion.
Michel-Louis Beauchamp – LaTour Photographie
« C’est un plaisir et une fierté de rehausser l’expérience du spectacle aux étudiants et d’être partenaire du développement culturel de la région en plus de notre mandat d’éducation », s’est quant à lui exprimé Michel-Louis Beauchamp, directeur général du Collège Lionel-Groulx.
Jean Habel – Photo LaTour Photographie
« Grâce à cette initiative, le Théâtre Lionel-Groulx renforce son rôle de pilier culturel dans la région des Laurentides » a également souligné Jean Habel, député de Sainte-Rose et membre de la Commission de la culture et de l’éducation.
Pour voir la programmation d’Odyscène et connaître les spectacles à venir, consultez le www.odyscene.com
Autres communiqués et articles dans le Magazine Vitalité Régionale
Ceci est un communiqué diffusé dans le Magazine Vitalité-Régionale.com, un média web couvrant les bonnes nouvelles des Basses-Laurentides. Envoyez-nous les vôtres à info@vitalite-regionale.com.