dimanche 17 décembre 2017
Spectacle bénéfice de Marc Hervieux le 16 avril prochain au profit de l'église Notre-Dame-de-Fatima de Boisbriand - Photo web via sorstu.ca

Un concert-bénéfice avec Marc Hervieux

BOISBRIAND – Le samedi 16 avril 2016 à 20 h, un concert-bénéfice est organisé dans la superbe église patrimoniale St-Eustache à St-Eustache au profit de la rénovation de l’intérieur de l’église N.D. de Fatima de Boisbriand. Pour cette soirée exceptionnelle, le grand ténor Marc Hervieux, de réputation internationale, que l’on retrouve dans un rôle de témoin dans la nouvelle émission «VIRTUOSE» sur la chaîne télévisuelle de Radio-Canada, viendra nous réjouir de son talent. Il sera accompagné de ses musiciens, pianiste et instrumentistes quatuor à cordes (75 minutes en continu).

Pour ce concert-bénéfice, mesdames Linda Lapointe, députée fédérale de Rivière-des-Mille-Îles et Marlene Cordato, mairesse de la ville de Boisbriand ont accepté avec générosité d’en être les deux coprésidentes d’honneur. Cela leur revenait de droit puisqu’elle se sont toutes deux impliquées au sein du comité d’actions N.D. de Fatima dès les premiers jours qui ont suivi l’incendie à l’église en 2013.

De plus, cet événement est rendu possible grâce aux donateurs et commanditaires majeurs, tels que la paroisse St-Eustache, la ville de Boisbriand, Immodev Division Construction, La Zone Musicale et Mega-Calfeutrage Inc.

Comme vous vous souvenez, l’église Notre-Dame-de-Fatima subissait un incendie criminel le 27 mai 2013. Le tiers de la toiture de l’église partait en fumée. Depuis ce jour, la paroisse met tout en oeuvre pour remettre en état cette église chère au coeur de plusieurs citoyens et citoyennes. Les rénovations se sont échelonnées comme suit : en 2013, réparation de la toiture incendiée et du presbytère gravement endommagés par l’eau; en 2014, imperméabilisation des fondations et installation d’un drain français autour de l’église et du presbytère; en 2015, on rénovait entièrement le sous-sol de l’église afin de ramener le Comptoir d’Aubaines N.D. de Fatima dans son espace d’origine. Le déménagement avait lieu à la fin décembre 2015 et dès janvier 2016, la réouverture du Comptoir faisait le bonheur des usagers et des bénévoles dévoués.

En 2016, la paroisse espère compléter la rénovation à l’intérieur de l’église elle-même (planchers, isolation, gypse, électricité, système de chauffage, vitraux, boiseries). L’église servira de lieu pour le culte et la pastorale certes, mais sera aménagée et rendue disponible à la population pour de multiples usages, comme des réunions familiales, des concerts, et diverses activités culturelles et communautaires. Tant et si bien qu’à la fin des travaux au coût estimé à 1,085,000 $, la paroisse aura assumé 95,2 % du coût total des rénovations. Il n’y aura donc cette seule levée de fonds importante pour financer les 4,8 % manquants, soit environ 50 000 $ qui l’objectif à atteindre pour ce concert-bénéfice.

Les billets sont disponibles sur le site de la paroisse www.paroissendp.org , ou vous pouvez réserver au 450 437 3360. À ce jour, 40 % des 900 billets numérotés disponibles sont déjà vendus. Faites vite pour réserver les vôtres, car les billets s’envolent. C’est un rendez-vous de solidarité !

À lire aussi !

Spectacle, Blainville, Odyscene, Enfants, Lutin coquin

Spectacle Dans nos maisons : rendez-vous avec un lutin coquin

Blainville – Le dimanche 3 décembre, à 11 h, les enfants de 3 à 9 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *