dimanche 17 décembre 2017
L'Eustachois Kevin Lacroix qu'on voit en compagnie de Carl Nadeau a remporté de belle manière le Grand Prix de Trois-Rivière dimanche le 2 août dernier - Photo Philip Bertrand

Toute une fin de course à Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRESLes spectateurs ont eu droit à toute une fin de course dimanche après-midi à Trois-Rivières lors des 50 Tours JuliaWine.com, alors que Kevin Lacroix a coiffé Andrew Ranger par seulement 0,048 secondes au fil d’arrivée pour remporter la victoire en NASCAR Canadian Tire.

Kevin Lacroix, parti deuxième, a rapidement dépassé Andrew Ranger en début de course et a mené une bonne partie de l’épreuve. Les deux hommes se sont livré une belle bataille, et un drapeau jaune aura permis de rapprocher les compétiteurs. Andrew Ranger a profité de la relance pour prendre la tête et il a fallu attendre au tout dernier tour pour que Lacroix parvienne à le dépasser, donnant lieu à une des fins de course les plus époustouflantes de l’histoire du GP3R.

« Je voulais « leader » une partie de la course, parce que les gars à côté de moi sont là pour les points, mais moi j’ai besoin de l’exposure pour l’an prochain », a dit celui qui aimerait bien décrocher un volant régulier en NASCAR en 2016. S’il a admis avoir touché Andrew Ranger lors de l’avant-dernier virage, il a dit qu’il n’avait pas l’intention de sortir le pilote. « Au final, l’important, c’est de faire un bon show pour la foule », a-t-il ajouté.

Alex Tagliani complète le podium avec sa troisième place. Comme en qualification, les six premières places sont allées à des Québécois, alors que sont rentrés dans l’ordre Alex Labbé (4e), Louis-Philippe Dumoulin (5e) et Marc-Antoine Camirand (6e).

Jean-François Dumoulin a été victime d’une sortie de piste au 21e tour dans le virage du Carmel et a été forcé à l’abandon, tout comme Patrice Brisebois.

Beaucoup d’action sur la piste

Plusieurs autres courses étaient présentées plus tôt dans la journée au GP3R. En Coupe Nissan Micra, Stefan Rzadzinski a franchi le fil d’arrivée en premier, devançant Olivier Bédard et le Thaïlandais Thanaroj Tanasitnitikate. Le Canadian Touring Car Championship présentait sa deuxième course également. En catégorie Super, la première position a été l’affaire de Roger Ledoux, suivi de Mathieu Audette et de Scott Nicol. En Touring, Karl Wittmer a fini premier, devant Michel Sallenbach et Alain Lauzière. En Grand, sont rentrés dans l’ordre : Glenn Chaplin, Ian Crerar et Alex Tagliani.

Le Rallycross le weekend prochain

Pour la première fois de son histoire, le dimanche ne marque pas la fin du Grand Prix de Trois-Rivières. L’activité sur la piste ne prend qu’une pause pour reprendre vendredi prochain, avec l’arrivée des voitures du FIA World Rallycross Championship sur le circuit de Trois-Rivières. Le tout débute, jeudi, au centre-ville de Trois-Rivières avec la parade des pilotes, la séance d’autographe et le tirage des positions pour la première manche du vendredi. C’est un rendez-vous!

À lire aussi !

Une 5e édition pour JADE à Sainte-Anne-des-Plaines!

SAINTE-ANNE-DES-PLAINES – Devenue un incontournable grâce à son succès année après année, JADE (la Journée …

Un commentaire

  1. Très belle description de la course NASCAR Canadian Tire….
    J’ai l’impression d’avoir vu le fils d’arrivée, mettant en vedette deux de nos Québécois.
    Bravo aux pilotes et mention honorable au vainqueur MR Kevin Lacroix…
    Au plaisir de se rencontrer sur une autre piste pour le même résultat recherché
    Capteur de rêves !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *