mardi 20 février 2018
C’est la Magie de la Pomme qui a accueilli les visiteurs lors de la Fête champêtre annuelle les 8 et 9 août dernier à Saint-Eustache - Photo PMG

Regard sur une Fête champêtre réussie!

Corinne Guimont

La fin de semaine du 8 et 9 août a eu lieu la 20e édition de la Fête champêtre à la Magie de la Pomme à Saint-Eustache sur le rang de la Fresnière. Organisée par la Société d’agriculture Mirabel/Deux-Montagnes, cette fête est une véritable célébration du monde agricole.

Pour l’occasion, plusieurs personnes se sont déplacées, près de 900 personnes pour le méchoui du samedi et de nombreuses autres pour les activités gratuites du dimanche. En plus de rencontrer plusieurs exposants et de se régaler de différents produits offerts, concours de génisse, de godendard et de brouette étaient au rendez-vous en plus de l’animation pour les plus petits.

Voici quelques photos de la journée du dimanche :
Photo PMG

MagiePomme

L’hôte de cette édition 2015 de la Fête champêtre annuelle : La Magie de la Pomme.

Visiteurs

Plusieurs personnes étaient présentes le dimanche 9 août pour visiter le site de la Fête champêtre, prendre part aux activités ou visiter l’entreprise hôte.

Godendard

Une démonstration de l’épreuve du godendard demandant aux participants de couper en équipe deux rondelles d’arbre le plus rapidement possible.

FamilleDubeault

Voici un kiosque présentant la famille Dubeault qui est établie à Saint-Eustache depuis plus de 200 ans et dont la 8e génération prend la relève dans cette entreprise agricole diversifiée.

Génisse

Le concours de génisses s’est amorcé avec la présentation de la catégorie juvénile avec des jeunes de 9 ans et moins présentant leur bête.

JeuxGonflables

Une section sous le chapiteau était réservée aux enfants avec des jeux gonflables, un taureau mécanique et un endroit pour se faire maquiller.

Tracteurs

Sur les lieux, plusieurs machines agricoles étaient présentées avec comme toile de fond les installations de la ferme familiale des Dubeault.

À lire aussi !

festivité 50e anniversaire Blainville

Blainville lance les festivités de son 50e anniversaire

BLAINVILLE – La Ville de Blainville a profité du souper annuel des présidentes et présidents …

Un commentaire

  1. Une écriture et des images complices, pour nous faire connaître la richesse de la ville de Saint-Eustache.
    C’est toujours un plaisir de parfaire nos connaissances, sous la plume remplie de d’informations pertinentes de Corinne !
    Au plaisir d’une prochaine découverte remplie de curiosité…
    Capteur de rêves !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *