jeudi 23 novembre 2017
Archives: la présidente de l’ADIM Laurentides, Annie Broekaert présente la nouvelle affiche identifiant les services de garde en milieu familial - Photo PMG

Mieux identifier les services de garde en milieu familial

Corinne Guimont

Une affiche extérieure pour les reconnaître!

Les parents qui cherchent une garderie en milieu familial pour leurs enfants seront heureux d’apprendre que l’Alliance des Intervenantes en Milieu Familial (ADIM) des Laurentides a créé une affiche pour mieux identifier les services de garde en milieu familial réglementés et subventionnés par le Ministère de la famille.

Ces nouvelles affiches extérieures sont désormais visibles sur le terrain des services de garde et permettront d’identifier les places disponibles. Cet outil s’ajoute au guichet unique des Laurentides qui a été mis en ligne sur le site Internet de l’ADIM Laurentides en février dernier permettant de faire une recherche en ligne selon des critères tels que la ville, le groupe d’âge ou la disponibilité.

Autant d’outils afin de faciliter aux parents la recherche dans les Laurentides les services de garde en milieu familial et de connaître les services offerts près de chez eux.

« Nous sommes un des premiers à avoir ces affiches au Québec et ce nouvel outil aidera à la promotion et la recherche des services de garde en milieu familial qui est plus difficile à trouver puisqu’ils se situent dans les maisons privées. Avec ces affiches, les parents pourront reconnaître le service et un espace sur l’affiche est prévu pour l’inscription du nombre de places disponibles et le numéro de téléphone », a expliqué la présidente de l’ADIM Laurentides, Annie Broekaert.

C’est donc dans les dernières semaines que les 1 000 responsables de ces services de garde, membres de l’ADIM Laurentides, ont pu se procurer leurs affiches. « D’ici le 20 août, la distribution devrait être complétée », a spécifié Mme Broekaert. Le mois d’août représentant un moment important dans la recherche des services de garde puisque beaucoup de places se sont libérées avec les déménagements de juillet et les « grands » enfants qui entreront à l’école en septembre.

En ce moment, estime la présidente de l’ADIM Laurentides, ce sont environ 300 places qui sont disponibles dans le réseau des Laurentides et 90 places auraient été comblées dans les dernières semaines par le biais du site Internet.

Pour faire une recherche dans leur guichet unique des Laurentides afin de trouver une place dans un service de garde en milieu familial réglementé et subventionné, consultez-le : http://milieufamiliallaurentides.ca/

Pour connaître tous les détails et les nouvelles de l’ADIM Laurentides, il suffit de consulter leur site Internet au http://www.adimlaurentides.ca/

Voici une vidéo sur les avantages de choisir le milieu familial RSG :

« Choisir le Milieu Familial (RSG) Laurentides. C’est le Bon Choix »

Donnez votre appréciation!

Merci 🙂

User Rating: Be the first one !

À lire aussi !

Sainte-Anne-des-Plaines, Salon Anneplain’Arts,Artisants, Cadeaux

Faites vos achats de Noël au Salon Anneplain’Arts !

Sainte-Anne-des-Plaines — Pour une neuvième année, le Salon Anneplain’Arts de Sainte-Anne-des-Plaines vous invite les 2 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *