dimanche 17 décembre 2017
Mathieu Traversy était de passage dans les Basses-Laurentides pour parler tourisme... - Photo LaTour Photographie

Mathieu Traversy se dit impressionné par le dynamisme du tourisme chez-nous

Corinne Guimont

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière de tourisme et député de Terrebonne, Mathieu Traversy, était de passage le 16 mai dernier, dans les Basses-Laurentides lors de sa tournée au Québec concernant les enjeux liés au tourisme.

Il a ainsi visité plusieurs attraits de la région tels que le parc national d’Oka avec l’Abbaye d’Oka, le Vieux Saint-Eustache dont le Manoir Globensky et le moulin Légaré, de même que le Parc du Domaine Vert à Mirabel et le Spa & Hôtel Le Finlandais à Rosemère. Autant de coups de cœur pour l’élu qui s’est dit impressionné par le dynamisme de la région et son originalité pour attirer les gens.

Photo – LaTour Photographie

« Le tourisme est une industrie économique qui mérite d’être connue, comme le chemin du terroir des Laurentides (circuit agrotouristique) qui parcourt d’est en ouest le territoire. On doit mettre en valeur notre identité dans nos territoires. On a des événements à promouvoir et tous les attraits pour prendre des “vacances” dans nos régions. Je souligne d’ailleurs l’audace des gens du milieu ! », s’est exprimé Mathieu Traversy lors d’une entrevue exclusive accordée au Magazine.

Il a d’ailleurs noté l’intérêt des Basses-Laurentides pour son environnement champêtre et urbain qui se côtoient, la qualité de vie et la forte croissance démographique.

Traversy a également insisté sur l’intérêt de mettre davantage en valeur le territoire pour les richesses qu’il renferme, les nombreuses possibilités de sorties en famille, la diversité de l’offre touristique, le potentiel de développement économique, la présence de l’agriculture, etc.

« Les Basses-Laurentides sont la porte d’entrée des Laurentides avec des gens passionnés qui croient en leurs produits, ils sont une belle vitrine de la région. Ils ont beaucoup à offrir. Les acteurs sont aussi des partenaires, je suis impressionné… », a-t-il ajouté.

Si un des objectifs de cette tournée est de permettre de reconnaître les spécificités, les attraits d’une région et d’en faire la promotion, un autre volet de cette visite est d’encourager les acteurs du milieu touristique à aller chercher les sommes d’argent disponibles. En effet, dans le dernier budget provincial, des montants intéressants pour le tourisme sont maintenant offerts.

« Je m’assurerai que les sommes soient utilisées », a souligné Mathieu Traversy qui remarque que souvent, les montants ne sont pas décaissés même si un grand nombre de projets existent. Lors de sa visite, il a pu ainsi prendre connaissance de ces différents projets et espère avoir stimulé les gens à s’intéresser à ces sommes et à aller les chercher malgré les nombreux critères. Il a d’ailleurs avancé qu’il ferait des démarches à Québec pour pouvoir épauler les acteurs du milieu.

En résumé, Mathieu Traversy considère que le tourisme dans les Basses-Laurentides, comme ailleurs, permet : « La création de richesses, l’occupation du territoire, une industrie économique qui est un vecteur de développement majeur quand il est pris en premier plan… »

Autres communiqués et articles dans le Magazine Vitalité Régionale

Construction d’un complexe médical à La Cité de Mirabel

Le coffre jouer pour jouer

Les Golden Groulx, plaisir, émotions et frissons garantis!

Ceci est un communiqué diffusé dans le Magazine Vitalité-Régionale.com, un média web couvrant les bonnes nouvelles des Basses-Laurentides. Envoyez-nous les vôtres à info@vitalite-regionale.com.

À lire aussi !

Tarfis CIT Laurentides transport autobus

CITL: maintien des tarifs de 2016 pour 2017!

Adoption de la grille tarifaire 2017 SAINTE-THÉRÈSE – Le Conseil intermunicipal de transport Laurentides (CITL) a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *