mardi 24 avril 2018
Le Salon des métiers d'art de Lorraine se tiendra du 13 au 15 novembre prochain au Centre culturel Laurent G. Belley - Photo LaTour Photographie

Lorraine vous invite à son Salon des métiers d’art

Corinne Guimont

Le Salon des métiers d’art de Lorraine est de retour cette année avec une 6e édition et plus de 50 artisans seront sur place durant trois jours, du 13 au 15 novembre prochain. On y retrouvera divers produits allant aux objets décoratifs, vêtements, bijoux jusqu’aux produits gastronomiques, une belle façon d’encourager le talent des gens de la région tout en préparant la période des Fêtes.

« Je suis très content de vous voir, cela montre le succès de ce salon. Je suis aussi fier de l’affiche, de ses couleurs et de son dynamisme », s’est exprimé le maire Ramez Ayoub lors de la conférence de presse le 13 octobre dernier où plusieurs artisans étaient sur place en plus du comité organisateur.

En nouveauté cette année, le Cercle des Fermières de Lorraine assurera le service du bistro pendant l’événement et plusieurs nouveaux artisans se sont ajoutés à ceux qui reviennent depuis quelques années ou même depuis les tout débuts du Salon.

Michèle Tremblay - Photo LaTour Photographie
Michèle Tremblay – Photo LaTour Photographie

« Je remercie les membres du comité organisateur pour cet événement qui est positif pour l’économie locale. Le grand lancement aura lieu le vendredi 13 novembre à 18 h jusqu’à 21 h. Le samedi et dimanche, le salon sera ouvert de 10 h à 17 h. Vous trouverez des bijoux, fourrures, objets de cuisine, une section agroalimentaire, produits gastronomiques, décorations de Noël, produits corporels. La liste complète est disponible sur notre site web » s’est exprimée Michèle Tremblay, conseillère et présidente du Comité art et culture de Lorraine.

Les visiteurs courront aussi la chance de gagner l’un des 40 chèques-cadeaux offerts par les artisans. Ils pourront aussi voter pour leur kiosque coup de cœur qui permettra au gagnant d’avoir un emplacement gratuit pour l’année suivante.

« Nous sommes contents de compter sur des exposants de qualité cette année encore, merci de votre fidélité et on se souhaite une merveilleuse 6e édition. C’est un rendez-vous les 13, 14, 15 novembre prochain », a conclu Julie Richard, chef de division culture et communautaire.

Le Salon des métiers d’art de Lorraine espère attirer autant de monde que l’an dernier qui avait établi le nombre record de 2 500 visiteurs.
Pour tous les détails : http://www.ville.lorraine.qc.ca/loisirs-et-culture/arts-et-culture

SalonMétierArt

À lire aussi !

Bourses Lorraine

Bourses de reconnaissance sportive et culturelle à Lorraine

Des bourses pour des Lorrains s’étant illustrés LORRAINE – Le conseil municipal de la Ville …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *