mardi 24 avril 2018
Le porte-parole, Daniel Daignault et la présidente, Carole Faucher du Symposium de Saint-Rose, à côté de la mosaïque des quartiers de Laval, invitent le public à plonger dans la culture du 23 au 26 juillet prochains - Photo PMG

Le Symposium de Sainte-Rose fête ses 20 ans!

Corinne Guimont

Ce sont 90 artistes qui seront à l’œuvre en direct du 23 au 26 juillet 2015

La Corporation Rose-Art fêtera cet été la 20e édition du Symposium de peinture et de sculpture de Sainte-Rose. Ce dernier aura lieu du 23 au 26 juillet prochains sous le thème « Art et Patrimoine » avec 90 artistes de partout au Québec qui seront à l’œuvre sur place, en plus de plusieurs expositions sur le site.

L’évènement culturel a attiré quelques 22 000 visiteurs l’an dernier et espère en faire autant cette année, d’autant plus que, dans cette édition, quatre anniversaires seront fêtés en même temps : « Les 50 ans de Laval, le 275e anniversaire du quartier historique de Sainte-Rose, les 25 ans de la Corporation Rose-Art et la 20e édition du Symposium », révèle la présidente de la Corporation, Carole Faucher

La présidente de la Corporation Rose-Art, Carole Faucher - Photo PMG
La présidente de la Corporation Rose-Art, Carole Faucher – Photo PMG

« Durant ces quatre jours, 90 artistes sélectionnés par un comité indépendant de Rose-Art offriront aux visiteurs une palette infinie de couleurs et de styles. En tableau ou en sculpture, tous les styles se côtoient, du figuratif à l’abstrait, pour surprendre les visiteurs », a notamment décrit Mme Faucher.

Pour souligner tous les anniversaires, Rose-Art a édité un calendrier illustrant les différents quartiers de Laval, en plus d’un livret souvenir sur l’histoire de la Corporation. En plus des nombreux artistes à l’œuvre sous leur tente, plusieurs expositions pourront également être visitées sur place, et ce, gratuitement.

Il y a aura une exposition de photos dans le rez de chaussée du Centre d’Art  par le porte-parole de la 20e édition du Symposium soit Daniel Daignault, journaliste et photographe. « Je suis très heureux d’être ici pour un événement que je fréquente. J’invite les gens en grand nombre ! Il est intéressant de voir les différentes œuvres créées et présentées sur place », s’est-il exprimé.

Les visiteurs pourront également voir une exposition sous le thème « Liberté » à la Galerie de La Vieille Caserne, de même que des grands formats à l’étage du Centre d’Art. Le comité organisateur a également voulu faire honneur à un ambassadeur du quartier Marc-Aurèle Fortin, des reproductions de ses œuvres seront exposées dans le Hall adjacent la Galerie de la Vieille Caserne.

Le public est aussi invité à admirer une mosaïque formée de 60 toiles sur les quartiers de Lav al qui sera installée à l’avant de la Vieille Caserne et à participer sous le chapiteau derrière la galerie à une initiation à la peinture sur fresque sous supervision. De plus, une ambiance musicale, samedi et dimanche de 12 h à 14 h, sera assurée par deux chanteurs et guitaristes qui se promèneront sur le site soit Antonio Varano et Dany Bergeron.

Le comité organisateur - Photo PMG
Le comité organisateur – Photo PMG

Toutes les activités sont offertes gratuitement. La présidente de la Corporation a profité de la conférence de presse pour souligner le soutien des nombreux partenaires, le travail du comité organisateur et la présence d’une équipe de 35 bénévoles pendant le Symposium.

La 20e édition du Symposium de Sainte-Rose sous le thème « Art et Patrimoine » aura donc lieu du jeudi 23 juillet au dimanche 26 juillet prochain dans le Vieux Sainte-Rose aux alentours de l’église et de la Vieille Caserne entre les rues Filion et Deslauriers-Hotte. Pour tous les détails, visitez le site web de Rose-Art au : www.roseart.ca

Horaire :
Jeudi et vendredi 23-24 juillet : 11 h à 20 h
Samedi 25 juillet : 10 h à 20 h
Dimanche 26 juillet : 10 h à 17 h

Donnez votre avis...

Merci !

User Rating: Be the first one !

À lire aussi !

Blainville, exposition, cosmodome, mission Noël

Exposition spéciale Mission Noël : le Cosmodôme atterrit à Blainville!

Blainville – Près de 400 personnes ont assisté au vernissage de l’exposition spéciale Mission Noël, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *