mardi 20 février 2018
Archives: Sentier patin Bernard-Besner - Photo bonjourquébec.com

Le sentier de patin Bernard-Besner sur la rivière est maintenant ouvert !

SAINT-EUSTACHE – Malgré le temps doux du début de l’hiver, le sentier de patin Bernard-Besner, situé sur la rivière des Mille Îles à Saint-Eustache, est officiellement ouvert. Cette année, un parcours de près d’un kilomètre est aménagé pour les amateurs de patin. L’accès au sentier est situé derrière l’église de Saint-Eustache où une roulotte chauffée et surveillée accueille les patineurs. Des toilettes sèches ont également été disposées aux abords de cette roulotte.

« Le temps froid des derniers jours nous a permis d’arroser et de travailler le sentier pour qu’il soit fin prêt à recevoir les amateurs de grand air dès le 22 janvier, et aussi longtemps que les conditions climatiques le permettront. », a déclaré le conseiller municipal responsable du sport et du plein air, M. Marc Lamarre.

Le sentier de glace est ouvert entre 10 h et 21 h, sept jours par semaine et est surveillé de 14 h à 21 h, du lundi au vendredi et de 10 h à 21 h la fin de semaine. Pour des raisons de sécurité, des clôtures ont été installées tout le long du sentier, et les usagers doivent demeurer à l’intérieur de la zone qui leur est réservée.

Soirée des amoureux
Les patineurs, qu’ils soient en couple, en famille ou entre amis, sont invités à venir patiner le vendredi 12 février, entre 19 h et 21 h, dans le cadre d’une soirée thématique où une musique spécialement choisie, des flambeaux et petites gâteries sont au programme. Advenant le cas où le sentier de patin sur la rivière ne soit pas praticable à cette date, l’activité sera annulée.

Matchs de hockey amicaux au profit de la Fondation de l’hôpital Saint-Eustache
Les amateurs de hockey sont invités à venir encourager les équipes qui se disputeront des matchs amicaux le samedi 6 février, entre 9 h et 16 h, dans le cadre d’un tournoi organisé au profit de la Fondation de l’hôpital Saint-Eustache. Les joueurs désirant prendre part au tournoi doivent préalablement s’inscrire auprès de la Fondation de l’hôpital Saint-Eustache (450 435-6537, poste 363).

Rappelons que le sentier de patin Bernard-Besner a été baptisé ainsi en l’honneur de l’ancien conseiller municipal qui a eu l’idée de faire un sentier de patin sur la rivière des Mille Îles.

L’ouverture du sentier étant dépendante des conditions climatiques, il est suggéré de visiter le site Web de la Ville : www.saint-eustache.ca, section « État des patinoires extérieures » pour connaître son état avant de s’y rendre.

À lire aussi !

activités Journée nationale des Patriotes

Programmation festive pour la Journée nationale des patriotes

SAINT-EUSTACHE – Dans le cadre des festivités entourant la Journée nationale des patriotes, la Corporation du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *