mardi 20 février 2018
Le projet des 3 Tours de la Cité est bel et bien commencé dans la Cité de Mirabel ! - Photo LaTour Photographie

La construction des 3 tours de la Cité est lancée!

Corinne Guimont

Centre d’affaires de la Cité de Mirabel

La Cité de Mirabel annonçait dernièrement le début de la construction de son centre d’affaires des 3 tours de la Cité situé tout à côté de l’autoroute 15 et accessible par la sortie 28 et 31. Un projet qui a aussi permis la création d’OVUM, Centre d’affaires évolué, en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Mirabel et le CLD de Mirabel.

Les 3 tours de la Cité offriront donc la possibilité aux professionnels de l’achat d’espace de bureaux ou de la location avec OVUM dans un environnement voulant favoriser l’intégration des entreprises et leur émergence dans la région.

Ray Junior Courtemanche lors de la conférence de presse - Photo LaTour Photographie, Daniel
Ray Junior Courtemanche lors de la conférence de presse – Photo LaTour Photographie, Daniel

« Nous avons persévéré avec ce projet malgré qu’on nous avait dit que les tours de bureaux ne fonctionnaient pas dans les Basses-Laurentides. Nous sommes heureux de pouvoir dire que ça a fonctionné et que plusieurs partenaires se sont joints à nous », a déclaré l’initiateur du projet Ray Junior Courtemanche.

Ce dernier s’est associé à Guimond Construction afin de développer un concept unique de fabrication à partir de structures en bois plutôt qu’en métal. Un produit fabriqué au Québec. « Ce sont des structures de bois lamés collés de pins et d’épinettes noires, elles sont collées pièce sur pièce, sur mesure et prépercées. Elles sont ensuite assemblées sur le chantier », explique Éric Guimond.

Éric Guimond expliquant la structure des 3 Tours de la Cité - Photo LaTour Photographie, Daniel
Éric Guimond expliquant la structure des 3 Tours de la Cité – Photo LaTour Photographie, Daniel

La première tour aura quatre étages et les prochaines pourraient atteindre six étages, « … si le projet va bien », souligne M. Guimond. Ce sont 400 tonnes de CO2 qui sont ainsi économisées, selon lui, puisque la fabrication des poutres prend moins d’énergie. « Elles aident aussi à l’isolation du bâtiment et brûlent plus lentement lors d’un feu. C’est aussi très intéressant pour les employés avec le look très urbain où la mécanique est apparente. Le bois à l’extérieur est aussi visible », indique l’entrepreneur général.

Le projet a aussi donné lieu à la création d’OVUM, Centre d’affaires évolué qui s’est associé avec à la CCI de Mirabel et le CLD de Mirabel pour créer un centre d’affaires avec 37 bureaux locatifs avec services. « Nous voulons faire une place aux entreprises en démarrage et nous les invitons à relever le défi de l’entrepreneuriat chez nous! » s’est exprimé Gabriel Dutil président d’OVUM.

« On cherchait une solution aux entreprises de l’extérieur voulant s’établir à Mirabel et la Chambre de commerce de Mirabel avait aussi besoin de grandir. On nous a approchés avec le Centre d’affaires et on s’est associés pour faire la promotion, la gestion et la coordination du Centre d’affaires. Avec ses aires communes et ses bureaux à la fine pointe, nous allons pouvoir grandir le réseau et organiser des événements à la hauteur », a fièrement affirmé Geneviève Brault-Sabourin directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie de Mirabel qui établira ses bureaux dans la première tour.

Un autre partenaire était présent pour annoncer qu’il serait la première compagnie à s’installer dans le nouveau bâtiment. Il s’agit de RE/MAX Laurentides avec Stéphane Desormeaux qualifiant la Cité de Mirabel comme un incontournable et un atout pour la visibilité.

« Nous sommes heureux de ces investissements majeurs et fiers de ce projet de construction unique. », a avancé le maire de Mirabel Jean Bouchard avant d’annoncer que la ville serait partenaire avec le nouveau Centre des affaires.

Les 3 tours de la Cité prennent place dans le vaste projet de la Cité de Mirabel et la construction en bois est déjà visible depuis l’Autoroute 15. Pour tous les détails du projet, visitez : http://citemirabelaffaires.com/

Le plan 3D du projet du Centre d'affaires et bureaux à la Cité de Mirabel - Photo Gracieuseté
Le plan 3D du projet du Centre des affaires et bureaux à la Cité de Mirabel – Photo Gracieuseté

Vous aimez cette nouvelle ?

Merci !

Indiquez votre appréciation ici...

User Rating: Be the first one !

À lire aussi !

Complexe Médical Cité Mirabel

Construction d’un Complexe Médical à La Cité de Mirabel

Une clinique nouvelle génération au cœur du développement urbain La Cité de Mirabel. MIRABEL — …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *