lundi 22 janvier 2018
Remise de l’aide financière d’Enbridge à Écoute agricole des Laurentides le 29 avril 2016. De gauche à droite : Normand Bourgon, Bernard Laurin, Eric Prud'Homme et Meg Delisle - Photo Bernard Laurin

Écoute agricole des Laurentides reçoit une aide financière de Enbridge

MIRABEL – Le 29 avril dernier, Écoute agricole des Laurentides a reçu une aide financière importante de la part de la compagnie Enbridge.

M. Eric Prud’Homme, représentant Enbridge, s’est déplacé à Mirabel afin de remettre un chèque d’un montant de 35 000 $ à Écoute agricole des Laurentides. Ce montant s’ajoute au 5 000 $ déjà versé par la compagnie en janvier 2015. L’organisme était représenté par M. Bernard Laurin, président d’Écoute agricole des Laurentides et M. Normand Bourgon, secrétaire-trésorier de l’organisme. La travailleuse de rang, Mme Meg Delisle, était également présente.

« Chez Enbridge, nous croyons qu’une collectivité appartient à tous ceux qui y vivent. Peu importe qui l’on est et où l’on vit, nous souhaitons tous rendre la vie plus douce à nos familles, nos amis, nos voisins et nous-mêmes. Nous nous impliquons – en tant que citoyens et entreprises – parce que nous souhaitons que nos collectivités deviennent plus sûres, plus saines, plus « intelligentes », plus écologiques et plus inspirantes. La mission d’Écoute agricole des Laurentides est en lien direct avec notre philosophie, et je remercie la députée de Mirabel, madame Sylvie D’Amours, de m’avoir fait connaitre cet organisme » atteste M. Eric Prud’Homme, Chef principal, Engagement avec les parties prenantes et les autochtones pour la région de l’Est, Enbridge

« L’engagement financier d’Enbridge, dès les premières heures de la création d’Écoute agricole, fut sans contredit un fer de lance qui a permis d’aller de l’avant et de réaliser ce beau projet à caractère humain spécifiquement pour le monde agricole » affirme M. Bernard Laurin, président d’Écoute agricole des Laurentides. Grâce à cette source de financement, l’organisme pourra poursuivre son travail en 2016-2017.

La contribution financière d’Enbridge s’ajoute à celle de la Ville de Mirabel, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec et la Fondation Béati.

Écoute agricole des Laurentides
Écoute agricole des Laurentides est un nouvel organisme à but non lucratif dont la mission est de créer, grâce à une approche proactive, un réseau d’entraide au sein du milieu agricole afin de contrer la détresse psychologique chez les producteurs et productrices agricoles et de revitaliser le milieu agricole des Laurentides. Ce service gratuit et confidentiel s’adresse aux membres des familles agricoles et aux intervenants.

Depuis octobre 2015, 58 demandes d’aide ont été reçues et 144 entreprises agricoles dans la région des Laurentides, ont été visitées. De ces demandes, 75 % proviennent des hommes. Le secteur laitier est la production ayant le plus fait appel aux services avec 86 % des demandes. Une première vague d’intervenants recevra la formation sentinelle adaptée au monde agricole en matière de prévention du suicide dans quelques semaines.

À lire aussi !

Emplois d’été Canada

«Pour les organismes intéressés qui n’auraient pas encore postulés, vous avez jusqu’au 2 février prochain!» …

Un commentaire

  1. On ne se rend pas compte qu’Enbridge se paie des amis quoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *