dimanche 17 décembre 2017
Hommage bénévole Grand Ensemble Jazz
Le Grand Ensemble Jazz de Saint-Eustache Simon Cloutier et François Sofio posent en compagnie des élus Raymond Tessier et Pierre Charron. Bonne nouvelle, leur formation de jazz a été choisie pour jouer au Festival international de jazz de Montréal le 6 juillet à 15 h sur la grande scène Rio Tinto Alcan. Parmi les 85 big bands, 13 se sont démarqués, dont le Grand Ensemble Jazz de Saint-Eustache - Photo LaTour Photographie

Des bénévoles aux multiples talents reconnus à Saint-Eustache

Véronique Leblanc

Les bénévoles de Saint-Eustache contribuent grandement à offrir une vie riche culturelle et collective aux citoyens. Un hommage bien mérité leur a été rendu par leur Ville, au Bistro du Maire, le jeudi 20 avril.

Organisée par le Conseil arts et culture et la Ville de Saint-Eustache, cette septième édition a souligné le dévouement et les efforts d’une centaine de bénévoles. Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, ce 5 à 7 a permis d’échanger sur tous les projets accomplis, les bons coups et les activités à venir.

Le conseiller municipal, responsable des dossiers culturels et président du Conseil des arts et de la culture, Raymond Tessier a animé cette soirée reconnaissance. Il a également profité de l’occasion pour annoncer, en primeur aux bénévoles, le nom des artistes invités lors de la fête nationale. En toute confidentialité, le Magazine Vitalité-Régionale.com, a accepté de ne pas révéler ce secret qui sera dévoilé officiellement lors d’un point de presse le 7 juin. D’ici là, nous pouvons vous révéler quelques indices (voir plus bas).

Toujours investir dans la culture
Le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, a pris la parole pour remercier dignement les nombreux bénévoles aux multiples talents, ces créateurs de richesse. «Nos nouveaux résidents nous disent souvent à quel point la population est généreuse chez nous et c’est grâce à l’accueil de vos organisations.»

Par ailleurs, M. Charron a osé ajouter dans son discours : «Certains viennent taquiner le conseil en se questionnant sur certains investissements culturels. Nous avons toujours défendu la qualité de vie qu’offre la culture à nos citoyens. Par exemple, certains nous demandent pourquoi avoir investi dans la nouvelle bibliothèque Paul-Sauvé. Vous le savez bien, parce qu’une bibliothèque est un lieu rassembleur, un bel endroit pour s’instruire et s’épanouir.»

Choeur des Îles de Saint-Eustache
Le Chœur des Îles de Saint-Eustache
Francine Quenneville et Solange Aubin, représentantes du Chœur des Îles de Saint-Eustache, se préparent pour leur concert rassemblant 46 choristes les 27 et 28 mai au Centre d’art La petite église. Ce spectacle relatera l’histoire de la bataille des Patriotes à Saint-Eustache le 14 décembre 1837 – Photo LaTour Photographie

 

Bravo aux organismes honorés:

  1. Académie des arts Trouve ta voie
  2. Artisans en métiers d’arts
  3. Association des brodeuses et dentellières
  4. Association des sculpteurs
  5. Association du club de guerres et quêtes
  6. Chœur des Îles de Saint-Eustache
  7. Chœur du Vieux-Chêne
  8. Contes et Légendes du Patriote
  9. Corporation de la Fête Nationale J.O. Chéni
  10. Corporation des fêtes de Saint-Eustache
  11. Corporation du moulin Légaré
  12. Ensemble Choral Saint-Eustache
  13. FestivalOpéra de Saint-Eustache
  14. Fondation église historique Saint-Eustache
  15. Grand Ensemble Jazz de Saint-Eustache
  16. Groupe Poly-Arts
  17. Harmonie des Mille-îles
  18. Les Fabulateurs
  19. L’Œil du photographe
  20. Société d’horticulture et d’écologie DM
  21. Société de généalogie et d’histoire de Saint-Eustache
  22. Symposium des Patriotes
  23. Théâtre de la petite comédie
  24. Toulèsarts
  25. Les Productions Z’ailes fées
  26. Conseil Arts et Culture
Photo LaTour Photographie

Quels sont les artistes qui animeront la fête nationale les 23, 24 et 25 juin à Saint-Eustache?

D’ici l’annonce officielle de la programmation de la fête nationale à Saint-Eustache le 7 juin, voici quelques indices. Saurez-vous les reconnaître? Vous pouvez également demander aux bénévoles culturels pour en savoir plus…

1- Le 23 juin : chanteur et comédien, il affectionne particulièrement les régions, surtout celles près du fleuve. Son nom de famille n’a aucun lien avec l’amitié, mais possède plutôt une dépendance avec la famille?

2- Le 24 juin : fantaisiste et sympathique, le nom de ce groupe vous fera assurément sourire?

3- Le 25 juin : auteur-compositeur-interprète connu depuis les années 1970, il a été lauréat du Prix artisan de la fête nationale en 2013. L’impact de cet artiste dans le développement culturel et identitaire des Québécois est indéniable. Encore aujourd’hui, ses œuvres sont chantées aux quatre coins du Québec les 23 et 24 juin?

Autres communiqués et articles dans le Magazine Vitalité Régionale

Lancement des Incroyables Comestibles à Deux-Montagnes

Une porte ouverte de karaté qui pourrait changer votre vie!

Des expositions printanière à ne pas manquer

Ceci est un article diffusé dans le Magazine Vitalité-Régionale.com, un média web couvrant les bonnes nouvelles des Basses-Laurentides. Envoyez-nous les vôtres à info@vitalite-regionale.com.

 

À lire aussi !

activités Journée nationale des Patriotes

Programmation festive pour la Journée nationale des patriotes

SAINT-EUSTACHE – Dans le cadre des festivités entourant la Journée nationale des patriotes, la Corporation du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *