dimanche 17 décembre 2017

« C’est un pas en avant pour le service ambulancier dans la région » – Sylvie D’Amours

Sainte- Marthe-sur-le-Lac – Après avoir interpellé le ministre de la Santé M. Gaétan Barrette et le Président-directeur-général du CISSS des Laurentides à ce sujet, la députée de Mirabel, Sylvie D’Amours, est ravie d’apprendre que la couverture ambulancière sera améliorée dans la région d’Oka, de Pointe-Calumet et de Saint-Joseph-du-Lac.

Notamment par voie de communiqué au mois de juillet dernier, madame D’Amours voyait d’un oeil inquiet le fait qu’une seule ambulance soit de faction pour couvrir tout le territoire comprenant ces trois municipalités alors qu’elles connaissent un essor économique, démographique et touristique important. « À partir de janvier 2018, les ambulanciers seront en poste en tout temps alors qu’auparavant, ils se devaient d’attendre que quelque chose arrive, ajoutant au temps d’intervention. La couverture ambulancière se verra améliorée par des délais plus courts et les citoyens de la région rassurés » croit-elle.

La députée de Mirabel tenait d’ailleurs à souligner le travail qui a été fait en amont de ces démarches par le Syndicat des paramédics Laurentides-Lanaudière et son président, M. Yan Bonhomme : « La sécurité des citoyens est un enjeu qu’on ne peut pas prendre à la légère et l’intervention du syndicat nous a permis d’ouvrir les yeux sur une lacune qui est maintenant corrigée. Nous éviterons des situations exceptionnelles où le temps d’action était inacceptable et les gens qui auront besoin de secours rapidement seront servis beaucoup plus adéquatement. » s’attend la députée.

« C’est un pas dans la bonne direction vers l’établissement de services dignes d’une région de la Communauté métropolitaine de Montréal », estime-t-elle en conclusion.

À lire aussi !

Abbaye Oka

Un complexe de calibre mondial à Oka

OKA –  Les acheteurs de l’Abbaye d’Oka veulent mettre sur pied un véritable circuit touristique à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *