mardi 20 février 2018
Blainville en chansons 2018
Le concours Blainville en chansons est lancé! Les jeunes de 12 à 17 ans ont jusqu'au 9 février pour s'inscrire - Photo Gracieuseté

Blainville en chansons 2018: le concours est lancé!

BLAINVILLE – La Ville de Blainville invite les interprètes et auteurs-compositeurs-interprètes de 12 à 17 ans de la MRC de Thérèse-De Blainville à soumettre dès maintenant leur candidature afin de participer au populaire concours Blainville en chansons, qui est de retour pour une douzième année. Les personnes intéressées ont jusqu’au 9 février, à 17 h, pour s’inscrire, en visitant le site Web blainville.ca/concours. L’inscription est gratuite pour les Blainvillois.

Les candidats seront invités à enregistrer la démo d’une chanson qu’ils pourront conserver par la suite. Les membres du jury sélectionneront les démos d’une quinzaine de jeunes artistes pour les faire passer à l’étape des auditions en direct. Dix d’entre eux prendront part à la grande aventure et à la finale du 17 juin au Théâtre Lionel-Groulx.

« Blainville en chansons en est déjà à sa douzième édition et est toujours un concours aussi jeune, dynamique et prometteur, a déclaré Marie-Claude Collin, conseillère municipale et présidente de la Commission de la culture. C’est également un beau tremplin pour quiconque aspire à commencer un parcours dans la chanson. De plus, à l’occasion du 50e anniversaire de Blainville, le concours aura une connotation particulière, plus festive. J’invite donc nos jeunes artistes blainvillois et de l’ensemble de la MRC de Thérèse-De Blainville à s’inscrire sans tarder. »

Collaboration des artistes France D’Amour et Andréanne A. Malette

Cette année, les ateliers seront offerts par France D’Amour et Andréanne A. Malette. « J’ai toujours vu ma carrière comme un escalier, a mentionné celle-ci. Blainville en chansons est une grosse marche pour quiconque souhaite faire carrière en chanson. »

« Plaisir à l’horizon avec Blainville en chansons! », a pour sa part déclaré l’artiste France D’Amour.

Le maire Richard Perreault a quant à lui tenu à encourager les Blainvilloises et les Blainvillois à assister au spectacle du 17 juin. « Chacune des éditions comporte son lot d’émotions et de suspens, car les jeunes concurrents regorgent de talent. Les spectateurs seront assurés de prendre part à une soirée remplie de belles surprises et de découvrir notre relève artistique locale et régionale », a-t-il mentionné.

Le concours Blainville en chansons est présenté avec l’appui de la Fondation Odyscène et avec la collaboration du Festival international de la chanson de Granby et du Centre musical de Blainville.

Ceci est un communiqué diffusé dans le Magazine Vitalité-Régionale.com, un média web couvrant les bonnes nouvelles des Basses-Laurentides. Envoyez-nous les vôtres à info@vitalite-regionale.com.

À lire aussi !

Blainville, Panthéon des Sports, Ordre du Mérite Blainvillois

Une pluie d’honneurs pour onze citoyens et une entreprise

Blainville – Le 7 décembre, la Ville de Blainville a tenu sa 21e cérémonie de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *