mardi 24 avril 2018
L’équipe du Théâtre Les Amis de Chiffon, accompagnée de jeunes participants et de la vice-présidente de la Commission de la culture et conseillère municipale Marie-Claude Collin, a fait la promotion de la troisième édition du Festival Petits bonheurs - Photo Ville de Blainville

3e édition du Festival Petits bonheurs de Blainville

La culture à la portée des tout-petits

BLAINVILLE – Du 24 avril au 2 mai prochain, le Festival Petits bonheurs sera de retour à Blainville et proposera aux tout-petits de 0 à 6 ans une programmation culturelle diversifiée et captivante conçue spécialement pour eux, notamment des représentations théâtrales et cinématographiques, des ateliers, de la danse et une initiation à l’art du cirque.

Les amateurs de théâtre auront la chance d’assister à trois pièces présentées au centre communautaire de Blainville, soit Créatures (le vendredi 24 avril, à 10 h), Le cygne (le dimanche 26 avril, à 11 h) et Veillée douce (le vendredi 1er mai, à 10 h). Les amoureux du cinéma se délecteront pour leur part de la projection « Ciné doudou » de cinq courts films d’animation provenant de la collection de l’Office national du film le samedi 25 avril, à 10 h, à La Zone.

Plusieurs ateliers seront aussi offerts gratuitement. Le lundi 27 avril, un atelier de danse maman et bébé (3 à 11 mois) se tiendra au Centre récréoaquatique, dès 10 h. Puis, le lendemain, c’est à la bibliothèque que les tout-petits ont rendez-vous pour explorer l’univers de la marionnette, par l’intermédiaire d’un conte raconté par Mona Gagnon (à 10 h pour les tout-petits de 18 à 36 mois et à 11 h pour les petits de 3 à 5 ans). Le mercredi 29 avril, les petits de 2 à 5 ans sont attendus dès 9 h au centre communautaire où ils découvriront, tout en s’amusant et en bougeant, les arts du cirque (foulards, rola-bola, acrobatie et équilibre) grâce à la collaboration de l’École de Cirque VireVolte. Enfin, pour les familles, un atelier de percussions africaines et brésiliennes se déroulera sous le chapiteau du parc Dubreuil (ou au chalet du parc Dubreuil en cas de mauvais temps) le jeudi 30 avril, à 10 h.

Le Festival se terminera en force le samedi 2 mai, dès 9 h, avec deux belles activités au centre communautaire, soit un atelier de confection de toutous (au coût de 5 $) provenant de la compagnie Univers toutou et un atelier de danse en famille sous chapiteau, au cours duquel les enfants pourront danser avec leur nouvel ami. Ce moment de pur plaisir ravira toute la famille.

Tarif préférentiel

Les écoles et les garderies peuvent profiter d’un tarif préférentiel sur le prix des spectacles en communiquant avec Mélissa Meilleur au 450 434-5206, poste 5152.

Les inscriptions aux activités se font en ligne à blainville.ca.

Renseignements : 450 434-5275

À lire aussi !

festivité 50e anniversaire Blainville

Blainville lance les festivités de son 50e anniversaire

BLAINVILLE – La Ville de Blainville a profité du souper annuel des présidentes et présidents …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *